Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
HEURES D'OUVERTURE LES JOURS DE CONGÉ ET LES JOURS FÉRIÉS 2019
Décès et enterrements à Bâle
Que faire immédiatement après un décès? Si quelqu'un est décédé à la maison, le médecin traitant (s'il n'est pas joignable : le médecin d'urgence) doit être prévenu. Il/elle établit le certificat de décès à l'attention du bureau d'état civil. Si le décès a lieu dans un hôpital, les proches reçoivent un formulaire de déclaration de l'administration de l'hôpital en même temps que le certificat médical de décès. En cas de mort violente (accident ou suicide), il faut informer la police qui, à son tour, avertira l'Institut de médecine légale.
Annonce du décès Si le décès est survenu dans le canton de Bâle-Ville, il doit être annoncé personnellement le plus rapidement possible (conformément aux prescriptions légales, dans les deux jours) au bureau des pompes funèbres, cimetière am Hörnli, Hörnliallee 70, Riehen, pendant les heures d'ouverture. Veuillez annoncer votre visite par téléphone au +41 61 605 21 80 et convenir d'un rendez-vous. Vous trouverez les heures d'ouverture pendant les jours fériés en cliquant sur le lien correspondant à droite. Les documents déposés sont ensuite transmis au service de l'état civil pour enregistrement.
Sont tenus de déclarer les directions de cliniques, de homes et d'établissements, les autorités qui ont connaissance du décès, le médecin appelé ainsi que les auxiliaires médicaux appelés, les membres de la famille ou leurs mandataires ainsi que les autres personnes présentes, notamment celles qui ont assisté au décès d'une personne inconnue ou qui ont découvert son corps.
Documents pour l'annonce du décès. Après le premier contact téléphonique - au cours duquel nous avons discuté avec vous des premières étapes - veuillez rassembler tous les documents nécessaires. Pour l'annonce du décès, veuillez vous munir des éléments suivants : - Certificat médical de décès - Formulaire de déclaration de l'hôpital ou de l'établissement médico-social, si le décès a eu lieu dans un hôpital ou un établissement médico-social. - Le livret de famille ou le certificat de famille/partenariat de la personne décédée, s'il existe.
En plus, si la personne décédée n'était pas suisse : - Livret d'établissement ou livret pour étrangers - Passeport étranger du/de la défunt(e) - Acte de mariage, si disponible - Acte de naissance, si disponible
**Le décès a-t-il eu lieu dans un autre canton ?
Si le décès a eu lieu dans un autre canton, vous devez d'abord l'annoncer à l'office d'état civil compétent.
Pour l'organisation des obsèques, nous vous prions de vous munir de l'acte de décès officiel de l'office d'état civil compétent ou du livret de famille mis à jour.
Ensuite, il faut faire une déclaration au bureau des pompes funèbres, au cimetière am Hörnli, Hörnliallee 70, Riehen.
**Souhaitez-vous une cérémonie religieuse ?
Nous vous recommandons de prendre contact avec la paroisse compétente avant de vous rendre au bureau des pompes funèbres et de vous renseigner sur les éventuelles dates disponibles. Vous éviterez ainsi d'éventuelles collisions de dates entre le presbytère et le cimetière. Nous vous prions de comprendre que ni les paroisses ni le bureau des pompes funèbres du cimetière am Hörnli, Hörnliallee 70, Riehen ne peuvent répondre librement à tous les souhaits lors du choix des dates.
Les proches sont libres de décider s'ils souhaitent faire appel à un ecclésiastique ou à un(e) orateur(trice) funéraire pour l'organisation de la cérémonie.
Prendre congé dans la dignité Les personnes qui perdent un proche sont bouleversées. Nous nous engageons à respecter les souhaits du défunt et de ses proches.
En cas de décès, les proches sont invités à annoncer personnellement les formalités d'inhumation le plus rapidement possible au bureau des pompes funèbres, cimetière am Hörnli, Hörnliallee 70, Riehen.
L'inhumation gratuite. Chaque habitante et habitant du canton de Bâle-Ville a le droit à une inhumation gratuite en terre ou en urne.
L'inhumation gratuite comprend le conseil aux survivants par les collaborateurs/trices des services funéraires, la mise en cercueil dans un cercueil d'État bâlois, l'habillage en chemise mortuaire, le transfert de la personne décédée dans un cimetière bâlois, la mise en bière dans une chambre mortuaire simple, une cérémonie funéraire avec accompagnement d'orgue dans une chapelle de cimetière, l'incinération, l'utilisation d'une tombe en rangée de terre, d'une tombe en rangée d'urnes ou d'une tombe commune anonyme pour la durée du délai de repos légal, ainsi que l'inhumation de l'urne ou l'enterrement du cercueil dans une tombe.
Tous les souhaits qui dépassent cette offre de base sont payants. Il existe de nombreuses possibilités d'organiser différemment la cérémonie et l'enterrement. Les fiches ci-contre (à télécharger en pdf) et nos collaborateurs vous renseigneront volontiers à ce sujet.
Cimetière am Hörnli
Bureau des pompes funèbres
Avenue du Hörnli 70
4125 Riehen
Tél. 061 605 21 80
Arrêt de bus Friedhof am Hörnli, lignes 31 et 34
Ce texte a été traduit à la machine.
Bestattungsbüro
Hörnliallee 70 4125 Riehen
Vous voulez évaluer "Bestattungsbüro"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Bestattungsbüro